Aller au contenu principal
PréservatifsProtex Temps de lecture : 3 Min

Test des préservatifs Protex Original : La finesse extrême sans latex

Test des préservatifs Protex Original : La finesse extrême sans latex
4/5

Testé par

Manganinnie

Prix const.

9,00 €

Publié le

14 avr. 2016

Aujourd’hui, place à mon avis sur les préservatifs de la marque Protex avec le modèle “Original”, qui se veut l’un des préservatifs sans latex les plus fins du marché.

Présentation du préservatif Protex Original

J’ai acheté une boîte de 6 préservatifs, mais les plus gros conditionnements en proposent 24. Argenté et en carton, cet étui est joli bien que de configuration banale. Chaque préservatif est emballé dans une capsule que je trouve très simple à ouvrir et très pratique à emporter. C’est une excellente idée pour ceux qui, comme moi, ont peur qu’un sachet classique ne se troue dans un sac ou une poche.

Le prix est d’environ 9 euros les 6. Je les ai achetés dans la boutique “Le Roi de la Capote” sur Paris, mais ils sont facilement disponibles sur internet.

Caractéristiques techniques du Protex Original

La taille est standard et il n’y en a qu’une seule, ce que je trouve un peu dommage pour la diversité des morphologies. Voici les détails techniques :

  • Largeur : 58 mm
  • Longueur : 190 mm
  • Épaisseur : 25 microns (extra-fin)

Il est sans latex (en polyuréthane), lubrifié, ultra-fin et muni d’un réservoir. Sa texture est totalement lisse. Petit “cocorico” au passage : ce produit est développé par un laboratoire français.

Avis après une partie de jambes en l’air

Le Protex Original se veut l’un des plus fins du marché, ce que je ne peux nier après essai. Il en résulte une excellente propagation de la chaleur et de très bonnes sensations, que ce soit en anal ou en vaginal.

Note sur la solidité : Par contre, nous avons eu un accident (une déchirure) lors d’une pénétration anale un brin sauvage. Mais le phénomène ne s’est pas reproduit par la suite lors de rapports plus classiques.

La texture sans latex est parfaite pour les personnes allergiques. Il n’y a aucune odeur de caoutchouc particulière sur ce produit, ce qui est très agréable. Le lubrifiant intégré est très glissant et exclut donc, en tout cas pour moi, la nécessité d’ajouter d’autres lubrifiants, ce qui est un très bon point pour la spontanéité.

Manganinnie, fondateur de Nouveaux Plaisirs
« Ce test a été réalisé sur notre propre argent personnel. Soutenez nous ! »

— Manganinnie

Conclusion : Mon verdict sur ces préservatifs ultra-fins

En conclusion, je pense que c’est un bon produit malgré un prix de vente assez élevé et une proposition en taille unique. Sa finesse extrême et sa bonne lubrification permettent d’agréables sensations, proches du naturel.

C’est un excellent choix pour les allergiques au latex et pour tous ceux qui n’aiment pas “sentir” la présence du préservatif pendant l’amour.


Ma note : 4/5 (Une étoile en moins pour le prix et la fragilité relative sur les rapports intenses).

L'avis de NouveauxPlaisirs.fr

Protex Protex Original Environ 9,00 €
4 /5
Le verdict global
Le Protex Original est une référence pour ceux qui cherchent à oublier le préservatif. Sa finesse et son absence d'odeur en font un allié de choix, malgré un tarif un peu premium.
Idéal pour
Les personnes allergiques au latex et les couples privilégiant les sensations de 'peau contre peau'.

Ce qu'on aime

  • Finesse exceptionnelle (25 microns) pour des sensations naturelles
  • Matière polyuréthane idéale pour les allergiques au latex
  • Excellente conduction de la chaleur
  • Présentation en capsule rigide très pratique et protectrice

Ce qu'on regrette

  • Prix assez élevé par rapport aux modèles classiques
  • Taille unique (largeur nominale de 58 mm)
  • Fragilité potentielle lors de rapports très vigoureux
Le Roi de la Capote Test fait grâce à Le Roi de la Capote .