Aller au contenu principal
Stimulateurs clitoridiensDame Temps de lecture : 5 Min

Test du Dame Eva II, vibromasseur de clitoris à porter pendant un coït

Test du Dame Eva II, vibromasseur de clitoris à porter pendant un coït
2/5

Testé par

Adam

Prix const.

149 €

Publié le

6 mars 2024

Il existe depuis une dizaine d’années des sextoys vibrants que l’on peut porter durant le coït. La plupart du temps, ils font un U et se positionnent à la fois dans le vagin et sur le clitoris. Aujourd’hui, je vais tester l’EVA II de la marque Dame, un sextoy de couple qui ne s’insère pas dans le vagin, mais qui tient sur les lèvres de la vulve.

Présentation de l’Eva II

L’EVA II vient dans une belle boite, discrète, en ton de bleue, blanc et rose. Il y a des illustrations dessus, mais rien qui ne soit trop ostensible. J’aime bien.

Boîte et présentation du stimulateur clitoridien Dame Eva II - NXPL

Quand on ouvre la boite, on trouve une boite de chargement et l’EVA II qui repose sur un socle en plastique, si l’on soulève le socle, on trouve un sticker, la documentation et un câble USB de chargement.

L’EVA II est totalement étanche, le chargement de sa batterie se fait sans contact par induction. C’est pour cela qu’il a besoin d’une boite de changement qui permet de le charger. Dans cette boite de chargement, se trouve un emplacement qui le positionne parfaitement et le charge par induction.

Le Dame Eva II avec sa boîte de chargement à induction - NXPL

L’EVA II et sa boite de chargement à induction

Le gros avantage, c’est qu’il est complètement englobé dans son silicone et parfaitement étanche. C’est bien.

La boite de chargement est grise, un peu tristounette pour être honnête, mais une fois fermée avec l’EVA II dedans et en charge, personne ne pourra se douter de la présence d’un sextoy.

L’EVA II dispose de 3 niveaux de vibrations continues, faible, moyen et fort. Ce n’est vraiment pas beaucoup, on verra si c’est efficace dans le test.

Le vibromasseur Dame Eva II en cours de chargement - NXPL

L’EVA II en charge

La forme de l’EVA II est désignée pour qu’il se glisse dans le creux des lèvres de la vulve. Il y a les deux petits bras qui permettent de “s’accrocher” aux lèvres tout en maintenant l’EVA II en place.

En termes de dimensions, il est plutôt tout petit, dans les 7,5 cm de haut sur 5 de large.

Test de l’EVA II

Nous avons testé l’EVA II dans plusieurs positions pour voir s’il tenait correctement. Il y a du bon et du moins bon.

Déjà, il se place plutôt bien, mais cela dépend de la forme des lèvres de la vulve. En gros, si vos lèvres sont trop petites, l’EVA II a du mal à tenir. Si les lèvres ne sont pas toutes petites, alors il tient une fois que l’on a pris l’habitude de le positionner correctement.

Schéma de positionnement du Dame Eva II sur les lèvres de la vulve - NXPL

Voici comment on positionne l’EVA II dans les lèvres

Cela dépend aussi de la position, en missionnaire, il est tout à fait possible d’avoir une relation sexuelle avec pénétration tout en portant l’EVA II.

En levrette, c’est tout de suite plus compliqué. Les coups de reins ont tendance à faire sortir l’EVA II des lèvres et il tombe. Du coup, c’est frustrant.

Côté vibrations, ce sont des vibrations d’appoint pour atteindre l’orgasme. Ce n’est pas l’EVA II qui, de notre point de vue, permet d’atteindre un orgasme sans autre stimulation.

Vue détaillée de la partie stimulante du Dame Eva II - NXPL

Le côté qui se positionne sur le clitoris

La première vitesse est très légère, la seconde un peu fuzzy (c’est-à-dire que les vibrations restent en surface et ne rentrent pas dans la chair), le mode le plus puissant est bruyant et beaucoup trop fuzzy. Cela vient de la taille du moteur qui est très petit vu la taille du sextoy.

En missionnaire, comme le corps appuie sur l’EVA II, cela ajoute un vrai plus pour aller vers l’orgasme. En levrette, nous ne trouvons pas cela très intéressant.

En mode sextoy seul pour une masturbation, les vibrations restent trop à la surface pour être très efficaces. Certes, il doit être possible d’avoir un orgasme, mais il y a tellement plus efficace…

Totalement étanche, le nettoyage est, par contre, un bonheur, il suffit de le plonger dans l’eau et de le sécher avec une serviette.

Conclusion sur l’EVA II

Le test est pour nous, est très mitigé. Suivant les positions, le Dame EVA II peut rajouter le petit plus dont vous avez besoin pour atteindre l’orgasme ou simplement tomber trop souvent pour ne pas vous énerver.

De plus, sa capacité à tenir tient de la forme de vos lèvres. L’idée est bonne sur le papier, en réalité, je n’aime pas trop la loterie en fonction de l’anatomie.

Enfin, les vibrations sont vraiment trop fuzzy, du coup, ce n’est pas ce qu’il y a de plus agréable à la vitesse la plus forte. En mode vibromasseur de masturbation, oubliez-le, il y a dix fois meilleur pour un prix divisé par deux.

Bref, on a décidé de donner une note de 2 sur 5 à l’EVA II. C’est une très belle pièce d’ingénierie, mais à laquelle il manque l’efficacité que l’on attend dans cette gamme de prix quand même réellement chère.

Merci à mon partenaire Piment Rose qui m’a fourni gracieusement le Dame Eva II pour réaliser ce test ! Dame EVA II chez Piment Rose

L'avis de NouveauxPlaisirs.fr

Dame Eva II Environ 149 €
2 /5
Le verdict global
Une belle pièce d'ingénierie, mais dont l'efficacité et le maintien sont trop aléatoires pour justifier son prix.
Idéal pour
Personnes ayant une anatomie de la vulve permettant un maintien stable et recherchant une stimulation d'appoint en position missionnaire.

Ce qu'on aime

  • Totalement étanche
  • Chargement par induction sans contact
  • Design discret
  • Nettoyage très simple

Ce qu'on regrette

  • Maintien aléatoire selon l'anatomie des lèvres
  • Tombe fréquemment en position levrette
  • Vibrations trop superficielles (fuzzy)
  • Rapport efficacité prix décevant
Piment Rose Test fait grâce à Piment Rose .
Acheter chez mon partenaire

L'auteur ne perçoit aucune commission du partenaire.