Dress code d’un club libertin: une ligne pour les hommes: classe, noir, pas de jean ni baskets. Six lignes pour les femmes: suggestions, voir injonctions à être sexy en employant des critères surannés dont: talons obligatoires… Je me fâche. Je suis une libertine aux pieds nus.
J’aime les lieux libertins, car les espaces dans lesquels je peux être impudique, joueuse, libre d’exhiber mon autopermissivité jouissive sont rares et donc précieux. Mais quand ces mêmes espaces, au lieu de me libérer, m’ajoutent des contraintes, je me révolte.
Oui, je suis une rebelle et un esprit libre. Je suis libertine. Je suis libérée et ce n’est pas pour m’enfermer à nouveau! Car, voyez-vous, je suis sexy. Je suis sexy nue. Je suis sexy en robe. Je suis sexy en cuir. Je suis sexy en lingerie osée. En fait, je suis sexy de mille manières. Je peux être sexy en vieux T-shirt et en jean. Mais surtout, je peux être sexy les pieds nus!
Les talons! Je déteste. Les talons ont été inventés pour nuire à l’aisance des femmes. Je soupçonne qu’ils aient été conçus pour nous empêcher de fuir quand on ne consent pas à être suivie. Les industries nous invitent à aimer cela, masochisme marketé, consumérisme douloureux. Piégées, on ne peut plus courir.
Mais moi, j’aime courir. Jouer à chat bite. Sauter, monter sur les tables ou me glisser dessous.

Libertine aux pieds nus
Messieurs qui écrivez ces règlements, regardez-moi. En robe parce que je peux plus facilement soulever mes jupes, mais les pieds nus. Regardez-moi comme je vole et virevolte. Ne me trouvez-vous pas charmante, ainsi libre?
Pourquoi vouloir me castrer, m’amputer de ma joie de vivre ?
Pourquoi vouloir que je reste triste et assise ?
Pourquoi faites-vous en sorte que je ne vienne pas?
Messieurs qui possédez ces établissements. Apprenez à connaître mes sœurs libertines. Si vous ne le faites pas, nous disparaîtrons et vous fermerez.
Dites-nous ce que vous aimez. Le noir, les talons, les strings… soit.
Mais aimez-nous telles que nous sommes!
Vêtues ou dévêtues. Vêtues de 1000 sortes. Nous avons envie de plaire.
Faites-nous confiance sur nos manières personnelles de nous sentir belles.
Et désirez-nous pour ce que nous sommes. Femmes libres.
Choyez-nous pour ce que nous méritons. Nous sommes rares et précieuses. Nous gagnerions à être moins rares et tout aussi précieuses. Pour cela, accueillez-nous telles que nous sommes. Vos égales et vos forces complémentaires. Séduisez-nous, faites nous envie, invitez-nous telles que nous sommes. Dites-nous que nous sommes belles, rien que parce que nous avons l’audace de venir. Que l’enthousiasme et nos sourires sont nos plus belles tenues.
Faites-nous plaisir, reconnaissez notre puissance et nos droits à l’originalité.
Une libertine heureuse est une libertine libre.
Et les libertines heureuses sucent de meilleur cœur et jouissent plus fort…
En tout cas, c’est mon cas! 


Crédit photos : Depositphotos
NouveauxPlaisirs.fr, c’est un espace unique sur la sexualité positive, sans pub, commission ou financement extérieur, juste du contenu indépendant, engagé et gratuit.
Faire vivre ce site a un coût : hébergement, outils, achat d’accessoires … et surtout des milliers d’heures de travail. Il y a 1200+ articles en ligne, chaque publication demande entre 6 et 8 heures de travail, parfois bien plus.
💡 Si nos contenus vous enrichissent, aidez-nous à les faire vivre ! Un site gratuit n’est pas sans coût, et votre soutien sur Tipeee nous permet de continuer notre démarche unique qui apporte tant à la société.
🙌 Donner, c’est permettre à ce projet de continuer. Offrez une contribution unique ou mensuelle, selon vos moyens et votre envie.
🙏 Merci pour votre soutien !








