Après 15 ans à traiter de sexualité positive et ludique avec NouveauxPlaisirs.fr, à développer sa communauté et la Sexosphère, avoir écrit le Traité d’Aneros, lu plus de 400 000 fois, à co-animer les Ateliers Plaisirs Prostatique, et d’autres ateliers SexPo, à collaborer avec des professionnel.le.s de la sexualité, je vous présente mon nouveau projet pour étendre le contenu de NouveauxPlaisirs.fr : Le Labo

Mon objectif reste le même, du contenu de qualité, mais fun sous forme d’ateliers, d’évènements, de formation, le tout en présentiels et en ligne suivant le format. Tout cela pour votre épanouissement personnel et de couple et pour rendre la connaissance sur la sexualité accessible à toustes quels que soient leurs moyens.
L’objectif du Labo
L’idée du Labo provient des échanges avec la communauté, de mes discussions avec Eulalie sur l’éducation sexuelle et sur notre envie commune de créer des ateliers en ligne et présentiel permettant de vous faire expérimenter (d’où le terme Labo) des expériences sensorielles et sexuelles, comme nous savons mettre en place avec notre expérience de la créativité sexuelle et du consentement.
De plus, j’ai toujours voulu créer un espace avec des cours et formations en ligne de grande qualité sur la sexualité. Des formations ludiques, détaillées, questionnantes, qui vous permettront de rajouter des cordes à votre épanouissement personnel et sexuel et à celui de votre couple.
L’intention du Labo est donc de créer un espace unique de Sexploration, d’apprentissage et de développement de votre sexualité. Nous souhaitons mettre à disposition cela tout en gardant l’approche bienveillante d’épanouissement pour laquelle NouveaxPlaisirs.fr est reconnu par le grand public, mais aussi les professionnels depuis des années.
Voici quelques thèmes que nous souhaitons développer lors de nos cours, formations et ateliers (évidemment, il y en aura bien plus…) :
Les ateliers en présentiel que nous proposons seront une invitation à l’expérimentation de la relation à l’autre et à soi-même, de la sexploration pour les hommes et les femmes, de la sexualité positive, du conscious Kink & BDSM, du slow sex, du Polyamour et des modèles relationnels alternatifs, du Tantra et de beaucoup d’autres sujets que nous y mêlerons.
Des ateliers, des cours, des formations, des évènements
Le contenu des cours et formations sera créé par moi-même, Eulalie, mais, potentiellement, aussi des sexothérapeutes et expert.e.s qui gravitent autour de moi depuis des années et qui vous apporteront du contenu et de la connaissance de grande qualité.
Évidemment, tous les ateliers sur la découverte du plaisir prostatique que je co-anime s’inscrivent naturellement dans cette initiative. Le prochain est le 5 novembre. Vous pouvez vous inscrire, il reste encore quelques places au moment où j’écris cet article.
Pour voir tous les futurs ateliers, rendez vous sur ici sur la page des ateliers.
Merci de m’avoir lu et j’espère que ce nouveau projet va vous apporter beaucoup de belles choses,
Adam.







